Le dernier manteau - Black ICE

  • En solde
  • £39.99
  • Prix régulier £60.00
Taxes incluses.


nous avons interrogé nos professionnels les clients sur les produits qui leur seraient les plus bénéfiques, un thème commun revenait sans cesse. La plupart des gars voulaient un revêtement protecteur qui soit facile à utiliser et qui dure longtemps.


C'est ce que les dessinateurs de revêtement voudront avoir avant que la concurrence ne mette la main dessus. C'est efficace, efficace, les clients adoreront les résultats et cela procure aux détaillants un excellent retour sur investissement sur les services de revêtement.

The Last Coat vous apporte fièrement, à la demande générale, Glace noir .

Black Ice a été formulé pour nos clients pro-détaillants qui voulaient offrir des services de revêtement à plus long terme à leurs clients tout en générant un excellent retour sur investissement pour chaque bouteille qu'ils achètent. Une bouteille de Black Ice mettra des centaines, voire des milliers de dollars dans la poche du détaillant professionnel et mobile.

Chaque achat de Black Ice comprend les éléments suivants:

• Soit un 4 oz. ou 8 oz. bouteille de Black Ice, selon la taille souhaitée. Un véhicule de taille moyenne prend moins de 1 once. pour une couche de glace noire.

• Un applicateur éponge de haute qualité pour appliquer Black Ice.

• Une de nos serviettes en microfibre Premium 400 GSM pour le polissage.

* Un applicateur éponge et une serviette en microfibre doivent être mis au rebut après toutes les couches ont été appliqués initialement.

Black Ice est un revêtement extrêmement efficace. Cela signifie qu'un véhicule de taille moyenne prend généralement
sous 1 once pour compléter l'extérieur. Regardez cette vidéo ci-dessous pour en savoir plus sur Black Ice et comment l'appliquer:

Questions courantes sur Black Ice:

1) En quoi Black Ice est-il différent de The Last Coat (TLC2)?

C'est probablement notre question la plus courante. Le dernier manteau (TLC2) sera probablement le revêtement préféré de la plupart des gens pour toutes les surfaces. Glace noir est pour les surfaces extérieures seulement. Cela signifie donc des surfaces extérieures peintes, du verre, du vinyle et des surfaces mates.

Les deux produits sont extrêmement durables, mais Black Ice a tendance à avoir une plus grande longévité allant jusqu'à 14 à 18 mois. Construit à partir d'une technologie de maille similaire à TLC2, Black Ice a été formulé spécifiquement pour les surfaces externes uniquement et pour une plus grande longévité, principalement pour les dessinateurs qui cherchent à offrir des services de revêtement à plus long terme à leurs clients.

La longévité et la concentration sur les surfaces externes sont les principales différences.

Le temps de durcissement sur Black Ice est plus long, avec un durcissement complet après 7 jours, tandis que le durcissement complet TLC2 est après 24 heures.
Gardez à l'esprit que le temps de séchage de 7 jours est le durcissement avant le lavage, l'exposition à des produits chimiques agressifs et avant d'appliquer des surmatelas tels que TLC2 ou AMP si vous le souhaitez. Après 24 heures, Black Ice peut être exposé à des conditions de conduite normales. Avec Black Ice, vous avez tendance à utiliser encore moins que TLC2 (difficile à croire, oui). Un extérieur de véhicule de taille moyenne peut être fait souvent avec moins de 1 once. par couche.

Nous déclarons également que pour de meilleurs résultats avec Black Ice, vous voudrez appliquer sur une surface corrigée par la peinture exempte de tourbillons ou de rayures.

Enfin, il est préférable d'appliquer Black Ice avec l'applicateur inclus, puis de le polir avec la serviette en microfibre incluse.
Avec Black Ice, il est recommandé de jeter la serviette et l'applicateur après l'application.


2)
Pouvez Black Ice peut être utilisé avec The Last Coat (TLC2) et / ou AMP?

Oui absolument! Étant donné que Black Ice nécessite une peinture corrigée, une surface sans tourbillon, après le processus de polissage (si nécessaire), vous appliquez Black Ice pour être votre couche de base durable. Vous laisseriez ensuite Black Ice sécher pendant 7 jours avant d'appliquer TLC2 ou AMP. À ce moment-là, vous pouvez ensuite appliquer TLC2 et AMP pour un entretien régulier pour aider à préserver et à reconstruire sur la couche de glace noire.


3) Sur quelles surfaces Black Ice peut-il être utilisé?

Black Ice peut être utilisé sur la plupart des surfaces extérieures, y compris les surfaces peintes, les surfaces mates et en vinyle, les surfaces en denim, le verre, la fibre de verre, le gel-coat, ainsi que le chrome. La surface doit être froide au toucher lors de l'application.


4) Black Ice peut-il être appliqué en plein soleil et dans quelles plages de température?

Idéalement, vous ne travaillez pas en plein soleil lors de l'application de Black Ice. Mais, si vous le devez, il est important de travailler dans de petites zones de 2 'x 2' lors de l'application. Il est préférable d'appliquer à des températures supérieures à 40 degrés Fahrenheit et inférieures à 90 degrés si possible. Toutes les surfaces doivent idéalement être froides au toucher lors de l'application, en particulier le verre et le chrome.

5) La glace noire peut-elle être utilisée pour éliminer les taches d'eau d'une surface?

Non, la surface doit être exempte de rayures, de tourbillons et de taches d'eau avant d'appliquer Black Ice.


6) La glace noire peut-elle être appliquée sur un véhicule recouvert d'un revêtement en céramique?


À l'exception des revêtements céramiques haut de gamme installés par des professionnels, Black Ice devrait être la couche de base lors de son utilisation. En règle générale, TLC2 sera le meilleur en tant que surmatelas pour un véhicule revêtu de céramique haut de gamme.

7) Black Ice peut-il être utilisé sur les surfaces intérieures et domestiques?

Non, nous ne recommandons pas d'appliquer Black Ice sur les surfaces intérieures ou résidentielles du véhicule.

Instructions complètes de préparation et d'application pour Black Ice:

Cette vidéo ci-dessous présente tout le processus de préparation de Black Ice. Vous pouvez également lire les instructions dans le texte sous la vidéo:




Pour de meilleurs résultats et pour obtenir le plus de durabilité et de longévité, vous voudriez idéalement une surface sans rayures et sans tourbillon (une correction de peinture).
Et aussi une surface entièrement propre et dépouillée de cires, polis, solvants et mastics (y compris TLC). Voici ce que nous recommandons:

La première étape: Lavez votre véhicule.

Deuxième étape: Décontaminez la surface de la peinture avec un gant d'argile, une barre d'argile ou un élimination chimique.

Troisième étape: (si la peinture l'exige, sinon passez à l'étape quatre). Composez / polissez (correction de la peinture) la surface de la peinture pour éliminer les tourbillons, les défauts et amener la surface à un brillant élevé.

*** En termes de composé et de vernis à utiliser , nous aimons les produits de qualité professionnelle mais toujours faciles à utiliser. Les deux que nous utilisons personnellement en interne qui peuvent être achetés facilement sont "The Last Cut" par TLD Detail NV (pas d'affiliation, juste des noms similaires). C'est un excellent produit de mélange qui est plus facile à utiliser que certains autres produits de qualité professionnelle. Un autre que nous utilisons est Sonax Perfect FInish, il fonctionne bien pour le lustre et l'élimination minimale de la couche transparente, mais ne supprimera pas beaucoup de tourbillons profonds comme le fera The Last Cut. Nous ne faisons pas recommandent de nombreux polis de bas de gamme qui laisseront des résidus et qui peuvent être difficiles à enlever via IPA, et affectant ainsi l'adhérence à la surface et la longévité. ***

Quatrième étape: Essuyez le véhicule avec de l'alcool isopropylique à 70% (IPA) sur une microfibre et laissez l'IPA sécher à l'air ou utilisez un nettoyant de préparation de surface. Cela enlèvera toutes les cires, les huiles de polissage si elles sont utilisées et les résidus pour assurer une surface propre.

Cinquième étape: À l'aide d'un applicateur en microfibre, vaporisez 2 à 5 pulvérisations (selon le panneau) de BLACK ICE directement sur l'applicateur, puis essuyez pour peindre les surfaces dans un motif de type hashtag. Ensuite, prenez une serviette en microfibre CLEAN pour polir BLACK ICE pour obtenir une finition extrêmement brillante et lisse. Pour les véhicules plus grands, utilisez une nouvelle serviette en microfibre de polissage à mi-chemin pour assurer un retrait complet. La suppression complète est très importante. Jeter les serviettes / applicateur après utilisation.

Sixième étape: Si des couches supplémentaires sont souhaitées, attendez 1 heure avant d'appliquer la couche supplémentaire. En raison des quantités minimales utilisées lors de l'application, c'est une excellente idée de faire 2-3 couches de BLACK ICE.

IMPORTANT: Attendre 24 heures avant le contact avec l'eau et 7 jours complets avant de laver avec de l'eau à haute pression ou des savons, ou de s'exposer à des produits chimiques agressifs. Le temps de durcissement complet est de 7 jours.

Après 7 jours TLC2 et / ou AMP peut être utilisé pour essuyer le véhicule après le lavage ou pour enlever les excréments d'oiseaux, les empreintes digitales ou pour enlever la poussière légère. TLC2 ajoutera également des couches de protection au-dessus de BLACK ICE et aidera également à le préserver et à le reconstruire.

**FREE DELIVERY within UK** Spend over £45 Get Gift Worth £3 (shipping rates not included)

The Last Coat - Black ICE
The Last Coat - Black ICE

The Last Coat - Black ICE

Vendor
The Last Coat
Regular price
£40.00
Sale price
£40.00
Unit price
per 
Tax included.

we surveyed our pro detailing customers on what products would be most beneficial for them, a common theme kept coming up. Most of the guys wanted a protective coating that was easy to use and last long.


This is the coating detailers will want to have before the competition gets their hands on it. It's efficient, effective, clients will love the results, and it gets detailers a great ROI on coating services.

The Last Coat proudly brings you, by popular demand, Black Ice.

Black Ice was formulated for our pro-detailer customers who wanted to offer longer-term coating services to their customers while generating a great ROI for every bottle they purchase. One bottle of Black Ice will put hundreds if not thousands of dollars into the pocket of the pro and mobile detailer.

Each purchase of Black Ice comes with the following:

• Either a 4 oz. or 8 oz. bottle of Black Ice, depending on the desired size. An average-sized vehicle takes under 1 oz. for one layer of Black Ice.

• A high-quality sponge applicator for applying Black Ice.

• One of our Premium 400 GSM Microfiber towels for buffing off.

*sponge applicator and microfiber towel should be discarded after all layers have been applied initially.

Black Ice is an extremely efficient coating. Meaning, an average-sized vehicle takes usually under 1 oz. to complete the exterior. Check out this video below to learn more about Black Ice and how to apply it:

Common Questions About Black Ice:

1) How is Black Ice different from The Last Coat (TLC2)?

This is probably our most common question. The Last Coat (TLC2) will likely be most people's go-to coating for all surfaces. Black Ice is for exterior surfaces only. So this means external painted surfaces, glass, vinyl, and matte surfaces.

Both products are extremely durable, but Black Ice tends to have more longevity lasting upwards of 14-18 months. Built off similar mesh technology as TLC2, Black Ice was formulated specifically for external surfaces only and for more longevity, primarily for detailers looking to offer longer-term coating services to their clients.

The longevity and focus on external surfaces are the main differences.

The cure time on Black Ice is longer, with full curing happening after 7 days, whereas TLC2 full cure is after 24 hours. Keep in mind the 7 day cure time is curing before washing, exposure to harsh chemicals, and before applying any toppers such as TLC2 or AMP if desired. After 24 hours, Black Ice can be exposed to normal driving conditions typically. With Black Ice, you tend to use even less than TLC2 (hard to believe, yes). An average-sized vehicle exterior can be done often with under 1 oz. per layer.

We also state that for best results with Black Ice, you will want to apply on a paint corrected surface free of swirls or scratches.

Lastly, Black Ice is best applied with the included applicator and then buffed off with the included microfiber towel. With Black Ice it is recommended to discard the towel and applicator after application.


2)
 Can Black Ice be used together with The Last Coat (TLC2) and/or AMP?

Yes, absolutely! Since Black Ice requires a paint corrected, swirl-free surface, after the polishing process (if required) you would apply Black Ice to be your durable base layer. You would then allow Black Ice to cure for 7 days before applying TLC2 or AMP. At that time, you can then apply TLC2 and AMP for regular maintenance to help preserve and rebuild on the Black Ice layer.


3) What surfaces can Black Ice be used on?

Black Ice can be used on most exterior surfaces including painted surfaces, matte and vinyl surfaces, denim surfaces, glass, fiberglass, gel-coat, as well as chrome. The surface should be cool to the touch when applying. 


4) Can Black Ice be applied in direct sunlight, and in what temperature ranges?

Ideally, you are not working in direct sunlight when applying Black Ice. But, if you must, it is important to work in small 2' x 2' areas when applying. It is best to apply in temperatures above 40 degrees Fahrenheit, and below 90 degrees if possible. All surfaces should ideally be cool to the touch when applying, especially glass and chrome. 

5) Can Black Ice be used to remove water spots from a surface?

No, the surface should be free of scratches, swirls, and water spots before applying Black Ice. 


6) Can Black Ice be applied to a vehicle that has a ceramic coating on it?


With the exception of high end, professionally installed ceramic coatings, Black Ice should be the base layer when using it. Typically, TLC2 will be best as a topper for a high-end ceramic coated vehicle.

7) Can Black Ice be used on interior and home surfaces?

No, we do not recommend applying Black Ice on vehicle interior or home surfaces. 

Full Prep and Application Instructions for Black Ice:

This video below goes through the entire prep process for Black Ice. You can also read the directions in text below the video:




For best results, and to get the most durability and longevity, you would want a scratch and swirl-free surface (a paint correction) ideally. And also a surface that is entirely clean and stripped free of waxes, polishes, solvents, and sealants (including TLC). Here's what we recommend:

Step One: Wash your vehicle.

Step Two: Decontaminate the paint surface with a clay mitt, clay bar or chemical removal.

Step Three: (if paint requires it, if not move on to step four). Compound/polish (paint correction)the paint surface to remove swirls, defects and bring the surface to a high gloss. 

***In terms of what compound and polish to use, we like stuff that is professional-grade but still easy to use. The two that we use personally in-house that can be purchased easily are "The Last Cut" by TLD Detail NV (no affiliation, just similar names). It's a great compounding product that is easier to use than some other professional-grade products. Another that we use is Sonax Perfect FInish, it works well for gloss and minimal clear coat removal, just won't remove a lot of deep swirls as The Last Cut will. We do not recommend many of the lower end polishes that will leave behind residue and such that can be hard to remove via IPA, and thus affecting bonding to the surface and longevity.***

Step Four: Wipe down the vehicle with 70% isopropyl alcohol (IPA) on a microfiber and let the IPA air dry or use a surface prep cleaner. This will remove all waxes, polishing oils if used, and residue to ensure a clean surface.

Step Five: Using a microfiber applicator, spray 2-5 sprays (depending on panel) of BLACK ICE directly onto the applicator and then wipe on to paint surfaces in a hashtag type pattern. Then take a CLEAN microfiber towel to buff off BLACK ICE to an extremely high gloss, slick finish. For larger vehicles use a new buffing microfiber towel halfway through to ensure full removal. Full removal is very important. Discard towels/applicator after use.

Step Six: If additional layers are desired, wait 1 hour before applying the additional layer. Due to the minimal amounts used when applied, it is a great idea to do 2-3 layers of BLACK ICE.

IMPORTANT: Wait 24 hours before water contact and a full 7 days before washing with high-pressure water or soaps, or exposing to harsh chemicals. The full cure time is 7 days.

After 7 days TLC2 and/or AMP can be used to wipe down the vehicle after washing or to remove bird droppings, fingerprints, or to remove light dust. TLC2 will also add layers of protection on top of BLACK ICE and help preserve and rebuild it as well.